Ils sont un peu plus de 10 lauréats à avoir été récompensés ce jeudi 07 mars 2024 lors de la troisième édition de LAS AWARDS. La cérémonie, qui a eu lieu au Centre international des conférences Abdou Diouf a été présidée par Serigne Ahmadou Bamba Sy, Secrétaire Général du Ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires au nom du Ministre Antoine Mbengue.
Les LAS AWARDS constituent un événement qui crée une saine émulation entre les acteurs de la plateforme et contribuent à renforcer la motivation du personnel de chaque entité.
En présence de plusieurs acteurs de la plateforme aéroportuaire, Serigne Ahmadou Sy s’est réjoui de l’organisation de cette manifestation importante devenue importante dans «le calendrier événementiel du transport aérien du Sénégal».
Le SG du MTADIA a tenu à souligner que le dévouement inébranlable, le professionnalisme et l’engagement sans faille des différents intervenants à l’aéroport international Blaise Diagne «sont les piliers qui soutiennent notre système de transport aérien et qui garantissent la sécurité, l’efficacité et le confort des passagers».
A cet effet, et au nom du Ministre, il en appelle «à la mobilisation générale de tout le secteur, civil comme militaire ou paramilitaire, secteur public comme secteur privé, afin de permettre au Sénégal d’atteindre ses objectifs de trafic».
A propos de ce trafic, M. Askin Demir, Directeur Général de LAS, structure gestionnaire de l’aéroport, a été tout fier d’annoncer qu’après deux mois d’activités en cette année 2024, «l’aéroport est déjà à 500 000 passagers». Si cette tendance est maintenue, les chiffres de 2024 pourraient être satisfaisantes. Mais pour y arriver il faut que chacun se donne à fond et les LAS AWARDS sont une source de motivation.
Les lauréats de cette année ont pour noms : Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Transavia, Lagardère, Infinite, Kenya Airways, Air Sénégal, Transavia, la Police nationale, la société Nickel et Téranga Sa.
Pour la dernière nommée, c’est à travers leur agent Mame Awa Ndour qu’elle a été distinguée. En effet, Mame Awa Ndour a été désignée comme la meilleure employée de l’année.