Une séance d’échange et de partage entre le 3FPT et le Conseil National du Patronat (CNP), s’est tenue ce mercredi 26 octobre dans les locaux du CNP.
Cette rencontre avait pour objectif de renforcer le partenariat public-privé, de mieux faire comprendre les dispositifs et procédures de financement du 3FPT et de recueillir les préoccupations et attentes des participants.
Le secteur privé est un partenaire incontournable du 3FPT, la ressource du Fonds de Financement est constituée par la contribution forfaitaire à la charge de l’employeur (CFCE). La rencontre a permis aux membres du Conseil National du Patronat (CNP), de présenter les besoins en formation des entreprises et d’identifier des pistes de collaboration pour favoriser l’insertion des jeunes.
Dans un monde du travail en perpétuelle mutation, le 3FPT, à travers le Guichet de financement des entreprises et organisations professionnelles (GFEOP), finance les plans de formation des entreprises et des organisations professionnelles.
Bref aperçu sur le CNP: Organisation patronale qui regroupe 33 groupements professionnels et 06 entreprises membres associés représentatifs de différents secteurs d’activités de l’économie nationale tels que : Industrie, BTP, Tourisme, Banques, Assurances, Transports, Pétrole, TIC et autres.
Images