A la une

Sénégal : accord de prêt de 31 milliards FCFA avec le Fonds saoudien pour un projet routier de 62 km dans le nord

Spread the love

Proche du fleuve Sénégal, le Dandé-Mayo est un bassin agricole réputé pour la production céréalière, notamment le riz, le maïs, le sorgho, et qui présente aussi un potentiel minier. La région souffre néanmoins d’un déficit d’infrastructures routières pour mettre en valeur ces atouts.

Le gouvernement sénégalais et le Fonds saoudien de développement ont acté mardi 23 aout un accord de prêt de 31 milliards FCFA destiné à financer le bitumage de la route Orofondé-Nguidjilone, localités du Dandé Mayo, région septentrionale du Sénégal.

Le projet concerne un linéaire de 62 km. Il s’inscrit dans le plan de désenclavement du Dandé-Mayo, lui-même inclus dans le Programme de désenclavement des zones de production agricole et minière (PDZAM). 

Le Sénégal place au cœur de sa politique de développement des plans de valorisation des potentiels agricole et minier, recensés pour la plupart dans des zones du nord qui demeurent enclavées, faute d’infrastructures de base, notamment la route. 

Ce projet, selon Amadou Hott, le ministre sénégalais des Finances, « permettra de renforcer les échanges commerciaux entre la zone du Dandé Mayo et le reste du pays, tout en améliorant les conditions de vie des populations qui, en plus d’une bonne mobilité des personnes et des biens dans leurs localités, auront un accès aux services sociaux de base, aux structures de santé et à l’éducation ».

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com