Sidy BA responsable de financement des demandeurs individuels aux 3FPT, n’a pas manqué l’occasion pour s’exprimer.
« Le 3FPT sur le volet financement de la formation nous accompagnons l’employabilité et la qualification des jeunes mais nous nous préoccupons fortement de l’insertion des jeunes après leur formation. C’est dans cette logique que nous essayons en amont d’orienter ces jeunes dans des filières dites porteuses dans le domaine de l’économie, le numérique, les métiers de l’énergie entre autres.
« Depuis le démarrage de la campagne de formation initiale, nous avons noté un engouement très important de la part des jeunes du Sénégal qui sont aller massivement au niveau des pôles emplois et entreprenariat et aujourd’hui nous notons plus de 35000 enrôlement à date après seulement deux semaines d’enrôlement et dire que ce qui était prévu en terme d’enrôlement pour la 3FPT ne permet de prendre 30500 jeunes ce qui fait 10% de la demande qui a été exprimé.
Ainsi, nous sommes en train de travailler et de réfléchir en parfaite synergie avec le ministère de tutelle pour décliner dans quelle mesure appréhender pour disposer des ressources financières supplémentaires afin de prendre en charge tous ces jeunes » martèle-t-il.