La détermination à réussir la mission que le Chef de l’Etat, Macky Sall lui a assignée en bandoulière, le Directeur général de l’Aéroport international, Blaise Diagne, Abdoulaye Dieye a entamé une série de visites chez les acteurs de la plateforme aéroportuaire 24 heures après sa passation de service avec son prédécesseur, Doudou Ka.
24 heures après sa prise de fonction, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne, Abdoulaye Dieye a entamé une série de visites chez les acteurs de la plateforme aéroportuaire. Cette démarche a pour but de favoriser un climat de dialogue et de bonne collaboration pour la réalisation des ambitions du président de la République dans le secteur. « Nous voulons être en phase avec les acteurs. Nous sommes là pour leur montrer notre disponibilité et notre engagement à continuer les acquis de notre prédécesseur, mon frère Doudou Ka. Nous sommes engagés à continuer cette belle aventure », a déclaré Abdoulaye Dieye.
Le Directeur Général a dit privilégier l’écoute dans sa démarche pour accomplir sa mission en mode fast tract conformément aux orientations du Chef de l’Etat. « Je suis en mission commando pour relever les défis. Toute l’équipe est très engagée. Les acteurs ont donné leur mot d’ordre pour m’accompagner », s’est-il réjoui au terme des visites.
Le Directeur Général qui avait à ses côtés les deux Directeurs Généraux adjoints, Cheikh Thiam et Cheikh Diouf respectivement chargés de la qualité et des aéroports régionaux, des directrices exécutives, Yaye Khady Diouf ( Fonctions Supports) et Aida Seck Ndiaye (Chargée de l’unité de gestion de la stratégie hub aérien), du Directeur de l’Innovation, de la communication, des partenaires et de la Responsabilités sociétale d’entreprise (Rse), Dr Kaly Niang.
La délégation a été reçue par le Secrétaire général de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (Haas), le Colonel François Sambou, du Commissaire de l’aéroport, Abdou Leye, le Directeur général de Servair et celui de 2As et leurs collaborateurs dans la journée du mercredi 19 octobre.
Le nouveau directeur et sa délégation ont poursuivi les visites le jeudi. Ils ont été reçus au bureau des Douanes par le colonel Ndiage Guèye, à la Subdivision des douanes par le Colonel Cherif El Khoutoub Guèye et à LAS ((Limak-Aibd – Summa) par le Directeur Général, Askin Demir.
Abdoulaye Dieye s’est réjoui de l’accueil chaleureux que ses hôtes lui ont réservé. Il a aussi salué la communion qui a marqué ses échanges avec les travailleurs de l’AIBD sa.
AIBD SA