Bouna kanté, glaive du Président Macky Sall
Bouna kanté, glaive de Macky
Il est jeune. Il y croit. Il s’y emploie. L’enfant du Point E ne peut plus supporter les attaques tous azimuts contre son candidat de président. Du haut de son mètre quatre vingt, il répond à toutes les sollicitations des médias pour porter haut le discours du leader de Benno.
Pas question de laisser la main à des pourfendeurs comme Mimi Touré, Ousmane Sonko et compagnie. Pour Bouna “le président est assez pris par les urgences sociales des sénégalais pour avoir le temps de s’occuper des opposants alors il nous revient de faire le job et nous n’hésiterons plus”.
A côté de son directeur général Abdou khafor Touré, il a choisi de riposter par des arguments techniques et factuels pour contenir le populisme du camp d’en face.
Jeune et prêt à aller au combat, en bon dakarois cet homme à la mise impeccable s’érige de plus en plus en bouclier de Macky Sall souvent esseulé sur la scène politique du fait de mastodontes qui rechignent à porter le combat. Le Djolof a connu Bouna Alboury du temps de la longue disette, Macky découvre son Bouna en des moments difficiles de fuite en avant de nombre de ses lieutenants.
Ben Latif