La Commune de Ross Béthio avec à sa tête le Maire Mr Faly Seck est entrain de mettre sur pied des programmes pour faire bouger la localité.
En effet parmi ces programmes on peut citer le P.E.R.E (Programme réseau électrique) implanté à Thieudem pour un début avant le lycée de Ross Béthio.
Une Initiative du Premier Magistrat de la commune de Ross Béthio magnifiée par son président de commission d’énergie et Environnement Amadou Gaye qui précise qu’une enveloppe de 20 Millions a été dégagée pour une extension d’électricité de plus de 20 km.
Pour un accès à l’électricité pour tous le Président de la commission Énergie et environnement d’ajouter que des partenaires seront trouvés pour permettre aux autres personnes désireuses d’être connecter par le solaire de pouvoir en bénéficier et tout cela grâce à la vision du Maire de Ross Béthio Mr Faly Seck.
L’éclairage public reste l’une des priorités de la commune c’est pourquoi une prévision de 500 Lampes laids est prévu pour le plus grand bonheur des populations de Ross Béthio.
Grâce à ce Programme ,les branchements clandestins ne sont plus qu’un vieux souvenir et que les populations à l’occasion ont félicité l’initiateur qui est entrain de faire un excellent travail.
Au delà de l’éclairage publique le maire Faly Seck a d’autres priorités et parmi ces priorités l’éducation,la santé etc…
Pour le chef de quartier de Thieudem Maguette Barr ,ce Projet vient à son heure et va régler de façon définitive l’insécurité galopante dans cette localité.
M. S. Diop