L’AIBD poursuit sa politique sociale. En visite au site de recasement, le directeur général, Abdoulaye Dièye a remis, ce jeudi 3 novembre 2022, aux populations des kits scolaires et des équipements sportifs. Il a également donné des instructions pour la réfection des infrastructures et équipements socio-collectifs, à savoir la mosquée, l’école et la case de santé.
Le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Dieye perpétue la tradition sociale de la boite. En visite au site de recasement de Keur Moussa, il a remis des kits scolaires aux populations afin d’accompagner les élèves et soulager les pères de famille mais également des équipements sportifs aux ASC.
Selon lui, il s’agit d’un geste qui s’inscrit en droite ligne de la politique du Président de la République qui a fait de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse un marqueur de sa politique sociale. « L’éducation est l’un des socles sur lequel repose le développement. C’est pourquoi, depuis son accession au pouvoir, le Président Macky SALL a érigé l’éducation en priorité, comme en atteste la part du budget national consacrée à ce secteur », a déclaré Abdoulaye Dieye.
À ses yeux, cette option s’explique par le fait que le Sénégal fait du capital humain un ressort essentiel de sa trajectoire d’émergence (axe 2 du Plan Sénégal Emergent) afin de diversifier son économie, de développer l’harmonie sociale et de renforcer la stabilité politique. Dans le secteur de l’éducation, estime le directeur général d’Aibd sa, cette politique s’incarne dans le Programme d’amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence de l’Education et de la Formation (PAQUET-EF). « Comme vous le voyez, le Président Macky SALL œuvre inlassablement à mettre en place un système éducatif inclusif qui ne laisse personne au bord de la route.
Il est convaincu que le futur de nos enfants se construit aujourd’hui et que l’émergence passe par une école de qualité avec des élèves bien formés, des enseignants engagés et épanouis et des parents fortement impliqués dans la marche de l’école. C’est le lieu pour moi de saluer les nombreux sacrifices consentis par les parents pour permettre à leurs enfants de bâtir un avenir meilleur », a ajouté Abdoulaye Dièye.
Témoignant toute sa satisfaction d’être aux côtés des populations, il assure que l’AIBD va continuer d’encourager l’excellence dans le domaine sportif, de pérenniser cet accompagnement et la bonne collaboration avec les populations. Dans ce cadre, Abdoulaye Dièye a donné des instructions à ses services pour la réfection des infrastructures et équipements socio-collectifs, à savoir la mosquée, l’école et la case de santé. Sans oublier la politique d’autonomisation des femmes à travers le renforcement du soutien financier.
À sa suite, le délégué du site, Aliou Ciss, au nom des populations a interpellé le Directeur Général sur l’emploi des jeunes dans la plateforme aéroportuaire. Il a également déploré la vétusté des infrastructures socio-collectif mises en place à Aibd au niveau du site recasement. De son côté, le maire de Keur Mousseu, Momar Ciss s’est réjoui de la nomination d’un fils de Thies a la tête de l’AIBD, souhaitant que monsieur Abdoulaye Dieye fasse bénéficier aux populations de keur Moussa des actions sociales de l’entreprise.
Aibd sa