A la uneSociété

AVIATION CIVILE NATIONALE: L’Aibd et l’Anacim vont renforcer leur collaboration

Spread the love

Dans le cadre des visites de prise de contact qu’il a entamées depuis son installation à la tête de l’Aéroport international, Blaise Diagne (Aibd sa), Abdoulaye Dieye était l’hôte de l’Agence nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), le mercredi 1er novembre 2022. En compagnie de ses proches collaborateurs, M. Dieye a été reçu dans une ambiance empreinte de cordialité par Sidy Guèye, Directeur Général de l’ANACIM entouré des directeurs de l’autorité de l’aviation du Sénégal.

Les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté de renforcer la collaboration entre les deux structures. Abdoulaye Dieye a dit privilégier l’écoute et la concertation pour relever les défis fixés par l’Etat du Sénégal dans le domaine de l’aviation civile.

Le Directeur de l’Anacim a saisi l’occasion pour insister sur deux priorités du moment à savoir la fermeture de certains écarts et la multiplication des efforts pour que l’aéroport de Cap Skirring soit certifié. Sidy Guèye a estimé que ces deux urgences doivent être évacuées avant l’audit du système national de l’Aviation civile par l’OACI en février prochain.

Les deux parties ont promis d’avoir des séances de travail plus approfondies pour trouver une solution.

AIBD

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com