Ce mercredi 15 mars 2023, l’amicale des femmes de la SAR (AFSAR) avait donné rendez-vous au club house de l’entreprise pour accueillir les donneurs de sang volontaires sous la présence effective du Président du Conseil d’Administration et de la Direction.
L’Amicale des femmes de la SAR (AFSAR) dans le cadre de la suite de ses activités liées à la célébration de la journée internationale des droits de la femme a lancé une campagne de don de sang ce mercredi 15 mars, afin de célébrer autrement la Journée internationale des droits de la femme.
Cette campagne visait à accroître les stocks de la banque du sang et contribuer à une amélioration des services des soins de santé pour des milliers de Sénégalais car le centre connait un taux de don relativement faible durant le Ramadan.
Les femmes de l’AFSAR avaient travaillé en amont pour sensibiliser et informer les collaborateurs sur les enjeux de cette journée.
En effet les travailleurs de la Raffinerie, ceux des entreprises partenaires et les riverains ont massivement répondu à cet appel des femmes de la SAR pour appuyer le Centre National de Transfusion Sanguine. Ainsi, des dizaines de poches de sang ont été collectées à la grande satisfaction des agents du CNTS qui étaient venus faire la collecte.
Grâce à leur action, de nombreux compatriotes qui pourraient se retrouver en situations d’anémie : femmes enceintes, drépanocytaires, accidentés ou simplement ceux qui souffrent d’anémie chronique pourront être transfusés en toute quiétude et avoir la vie sauve.