Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) semblent déterminés à barrer la route au leader de Pastef. Ils ont battu le rappel des troupes très tôt le matin pour s’opposer à la visite de Ousmane Sonko. “Nous sommes sortis massivement, nous jeunes fer de lance de l’Apr, une force de proposition et d’action pour sécuriser notre chère région”, a d’emblée tenu à déclarer Ramatoulaye Mimi Diedhiou.
La porte parole du bureau de la Cojer d’ajouter : “Nous savons tous que Tambacounda est la chasse gardée de l’Apr depuis l’avènement de Macky Sall jusqu’à nos jours”. Mme Diedhiou et ses camarades menacent le leader de Pastef en ces termes. “Nous n’accepterons pas que des violeurs à travers une caravane puissent se promener comme si Tambacounda n’avait pas de jeunesse.
C’est un message d’alerte que les camarades et moi lançons à toute la jeunesse de rester sereine afin de sécuriser notre chère région pour protéger ses infrastructures de qualité que nous avons bénéficié du Président Macky Sall. Rien ne sera plus comme avant”.