Politique

Le Président Macky Sall prépare son discours après le dialogue national

Spread the love

Le président de la République, Macky Sall, a prévu de s’adresser à la Nation à l’issue du dialogue national, lancé le 31 mai dernier. Cette annonce a été faite lors du Conseil des ministres du mercredi 7 juin, selon le communiqué officiel.

Engagement du président en faveur du dialogue national

Lors de la réunion avec les membres de son gouvernement, le Président de la République a réaffirmé son engagement à accompagner le travail des commissions du dialogue national. Son objectif est de parvenir, avec les acteurs impliqués, à des compromis nécessaires et aux consensus attendus sur les questions prioritaires et majeures abordées. Il souhaite ainsi consolider le Pacte républicain, la résilience et la stabilité du Sénégal.

Délai pour la remise des propositions et recommandations

Le Chef de l’État a fixé une échéance claire pour la remise des propositions et recommandations issues du travail des commissions. Il demande que celles-ci lui parviennent avant le 25 juin 2023. Cette exigence vise à permettre une mise en œuvre rapide des conclusions et décisions présidentielles découlant du Dialogue national. Le Président insiste sur l’inclusivité, la constructivité et la vision prospective de ce processus.

Lesoelil.sn

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com