A la uneEconomieSociété

Logement Social: Livraison de la phase 2 des logements sociaux de la cité CDC de Bambilor

Spread the love

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a présidé, ce samedi 24 Juin 2023, la cérémonie de remise de clés de la 2e phase du projet de logements sociaux de la cité CDC de Bambilor porté par la Caisse de Dépôt et de Consignations en partenariat avec la Société de réalisation des travaux (SRT) du groupe Fortunes Capital de feu Abdoulaye Elimane Dia Kaladio, dont l’Africaine des travaux Atra.Sa est une filiale.
Ce projet qui en est à sa Phase 2 a livré 264 villas réalisées par la SRT, comme produit de la première phase d’un processus devant générer 1616 villas à terme. Il entre dans le cadre du Projet 100.000 logements, un des projets phares de son Excellence, le président de la république M. Macky Sall.
La cérémonie de livraison s’est tenue en présence du directeur général de la CDC, M. Mame Boye Diao, qui se félicite du niveau d’avancement de ce projet et de l’excellent travail abattu par la CDC ainsi que ses partenaires. Le directeur de la société immobilière CGIS M. Abdou Khafor Touré, succursale de la CDC, le directeur général de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam, l’administrateur du FHS, Ousmane Wade, le directeur de la Sensibilisation et des partenariats institutionnels, Alassane Binta Samb, représentant le directeur général du cadre de vie, le représentant du directeur général de l’urbanisme et de l’architecture et des conseillers techniques du ministre ont aussi pris part à cet événement.
Le ministre Abdoulaye Saydou Sow, à l’entame de ses propos, a tenu à magnifier les efforts et les dispositions prises par le directeur général de la Caisse de dépôts et Consignation, l’implication des sociétés anonymes, des coopératives d’habitat, et de la société de réalisation des travaux qui ont conduit à l’aboutissement de ce projet. Pour lui, le partenariat entre la CDC et SRT est la preuve vivante d’un modèle réussi avec des résultats satisfaisants.
Autre aspect important de cette cérémonie, c’est le vibrant hommage rendu à feu Abdoulaye Elimane Dia Kaladio, à travers cette 2e phase de livraison de la CDC.
Le Directeur général de la CDC et le ministre ont par ailleurs lancé la phase 4 du projet sur un site de 145 ha.

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com