A la uneSociété

LE DG DE LA SAPCO INVITE LES BAILLEURS A INVESTIR DANS l’ECOSYSTEME TOURISTIQUE SÉNÉGALAIS.

Spread the love


En marge du forum invest in Sénégal (1ere édition)organisé à Dakar les 6-7-8juillet au cicad diamniadio,Mr SOULEYMANE N’DIAYE DG de la sapco a eu à magnifier l’idée pertinente du président Macky Sall ,son mentor,d’avoir proposé à l’apix ,d’accueillir pour la première fois en Afrique,ce grand forum.Cette grande rencontre a regroupé plus de 3500 personnes venus de partout dans le monde et constitués d’investisseurs,économistes et partenaires du Sénégal. Mr N’diaye souligne que ce forum vient à son heure,car la structure qu’il dirige la sapco,avait besoin de partenaires et investisseurs pour booster l’écotourisme Sénégalais à travers des sites comme Mbodiéne,Kafountine,Abené et le delta du Saloum.
Le DG affirme qu’il a un grand projet à Mbodiéne de construire avec ses partenaires de grands hôtels pour être prêt aux prochains jeux olympiques d’été 2026 ,pour accueillir et mettre dans de bonnes conditions tous les participants.
La réalisation de ces projets peut engendrer beaucoup d’emplois au sein de la jeunesse Sénégalaise. Par exemple sur le site du delta du saloum,classé patrimoine mondial de l’UNESCO, 06 sites doivent être réhabilités pour le développement de l’écotourisme et attireront davantage de touristes.Le tourisme étant vecteur de croissance et de développement, il pourrait engendrer 10000 emplois directs.En somme le DG se félicite des objectifs atteints lors de ce forum,car ayant recontré des investisseurs prêts à financer tous ces projets.
Enfin en politique,le SG du mouvement S2D a magnifié le geste noble et la grandeur du président Macky Sall qui a renoncé à son 3e mandat légitime, pour préserver la paix,la démocratie et la stabilité dans notre cher pays le Sénégal .Cependant il conseille à tous les partis et mouvements engagés à y aller avec sérénité, responsabilité, paix,pour préserver nos acquis démocratiques et de stabilité sociale.
Enfin,le SG du mvt S2D lance à tous les membres et sympathisants de la structure qui ne cesse de grandir par sa massification extraordinaire, à être prêts pour les prochaines élections qu’ils comptent gagner avec le BBY et le candidat choisi par le président Macky Sall à qui il souhaite de terminer son mandat et ses grands projets en paix sous la protection de dieu .

Pape Ngom journaliste

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com