A la uneSociété

EN MARGE DU FORUM INVESTIN SÉNÉGAL, LE DG DE AIBD SA ABDOULAYE DIEYE REVIENT SUR LE PARTENARIAT A l’ORGANISATION DE CETTE GRANDE RENCONTRE.

Spread the love


Le directeur général est revenu largement sur leur présence à cet événement majeur, marqué par la participation de plus de 3500 participants,investisseurs,économistes et partenaires venus du monde entier.
Le président Macky Sall, lors de son programme de référence de Sénégal émergent avait introduit une vision relative à la réalisation d’infrastructures aéroportuaires. Son souhait c’était de faire de l’aibd ,un hub aérien de niveau mondial. La présence du DG est de mettre en oeuvre cette vision du président Macky Sall et exposer aux investisseurs,deux projets phares.Le premier est celui d’Aeroville ,sur recommandation de l’OACI qui souhaite que les aéroports modernes développent des activités aéronautiques et le foncier tout autour de l’aibd sa nous permettra de réaliser des activités d’opportunités économiques. C’est à cet effet effet que nous avons proposé à nos partenaires et potentiels investisseurs à exploiter le foncier de Diass,propriété de Aibd sa pour y construire des hôtels, centres commerciaux et des plateformes logistiques relatifs aux activités aéroportuaires .C’est l’occasion de vendre la destination Sénégal comme l’a suggéré le Pr Macky Sall lors de son allocution d’ouverture. Le DG Abdoulaye dieye rassure les investisseurs en les conseillant d’investir ici ,dans un pays stable,de paix et propice aux affaires et surtout dans le secteur aéroportuaire. Le deuxième projet à présenter aux investisseurs est celui de la réalisation et la réhabilitation de tous les aéroports régionaux pour désenclaver les populations des zones les plus reculés du pays et renforcer le poumon économique au sein des régions.
Par rapport à la capacité du trafic au sein de l’Aibd qui était prédestiné à accueillir 03 millions de passagers par année et que l’année dernière, l’aibd n’était loin de l’objectif car ayant accueilli près de 2600000 passagers.
Et enfin c’est à cet effet que la piste d’atterrissage a été élargie à une double piste,afin d’accueillir plus de gros porteurs et d’avions commerciaux, pour atteindre cet objectif tant cher au président Macky Sall, c’est à dire 03millions de voyageurs passagers par année.Et ce voeu sera concrétisé certainement par l’ambitieux et l’excellent DG Abdoulaye Dieye dans son agenda et qui estime que le temps est au travail.
Pape Ngom journaliste.

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com