- Le Président du Conseil départemental de Tambacounda et les maires dudit département ont eu des rencontres de planification stratégique avec différents ministres notamment ceux en charge de la mise en œuvre des projets et programmes phares de l’État.
En marge de ce conclave technique, une rencontre, plus politique celle-ci, s’est déroulée autour du Président du Conseil Départemental de Tambacounda, Mr Mamadou Kassé, afin d’évaluer la situation politique et ses impacts au niveau du département de Tambacounda. Il est ressorti des échanges, auxquels ont pris part Issa SIGNATÉ, Maire de Netteboulou, Abdou Samat SAKHO, Maire de Sinthiou Maleme, Bafodé DRAMÉ, Maire de Dialacoto, Oumar DEME, Maire de Ndoga Babacar, Seydou BA, Maire de Niani Toucouleur et Babacar BA Maire de Koussanar , une réaffirmation de l’engagement des exécutifs territoriaux de Tambacounda et leur détermination à ne ménager aucun effort pour faire triompher le choix du Président Macky Sall, auquel, par ailleurs, ils renouvellent leur fidélité. Au-delà des remerciements soutenus des populations du département de Tambacounda, Mamadou KASSE et ses pairs élus du département de Tambacounda ont réitéré leur position consistant à lui donner carte blanche pour le choix du candidat de leur coalition, et cette position, selon eux, ne saurait varier eu égard aux nombreuses mutations économiques et sociales que leur région et leur département ont connues.
Les Maires du département de Tambacounda, ont enfin invité leur coordonnateur départemental et Président du Conseil Départemental, Monsieur Mamadou Kassé, à ne ménager aucun effort, pour maximiser les chances d’un triomphe à nul autre pareil de leur candidat au soir du 25 février 2024 et à demeurer un vecteur d’unité des différents élus du Département de Tambacounda.
Ce qui a fait dire à Bafodé DRAMÉ que ‘ désormais dans le département de Tambacounda, es Maires et le Président du Conseil départemental parleront le même langage pour l’intérêt des populations”