Placé sous surveillance policière à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba depuis le samedi 16 décembre pour des soins médicaux, le présumé meurtrier de Samba Sène a été conduit sous bonne escorte à Dahra pour enquête.
Au terme de la durée légale de sa garde à vue, Sidy Ba été déféré hier mardi 19 décembre au parquet de Louga pour meurtre.
Pour rappel, les faits se sont déroulés samedi dernier vers 21 heures au village de Fogny situé dans la commune de Déaly dans le département de Linguère.
Sidy Ba, âgé de 19 ans, a asséné un coup de coupe-coupe mortel à son cousin Samba Sène (17 ans). Ce dernier a rendu l’âme sur place, dans une mare de sang.
Selon le père de la victime, c’est vers 22h que son neveu, Sidy Ba, s’est présenté à lui avec des blessures et lui a dit avoir été agressé par son fils Samba Sène. Sans perdre de temps, il a cherché un taxi pour l’évacuer à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba. C’est en cours de route qu’il a été informé de la découverte du corps sans vie de son fils.
Alertés, les gendarmes de Dahra et l’infirmier-chef du poste de santé de Déaly se sont transportés sur les lieux vers 2 h.
Après les constats d’usage, la dépouille mortelle du jeune berger a été déposée à la morgue du centre de santé de Dahra. Le présumé meurtrier Sidy Ba, blessé, était sous surveillance policière par la brigade spéciale de Touba.