A la uneSociété

Litige foncier à Guédiawaye : Les victimes du lotissement Baydi Sèye menacent de saboter la campagne électorale

Spread the love

Le problème foncier de la bande des filaos est loin de connaître son épilogue, dans le département de Guédiawaye. Après sa déclassification, le maire d’alors, feu Mamadou Baydi Sèye, avait procédé à l’attribution des parcelles via des délibérations  approuvées par le sous-préfet en  qualité de représentant de l’État. C’est pour cela que de nombreuses personnes avaient déboursé des sommes importantes pour acquérir des parcelles.

Mais après le décès de Baydi Sèye, le collectif révèle que ses successeurs ont usé de tous les subterfuges pour créer un désordre et se servir à volonté des parcelles ne leur appartenant pas. Ils  ont même délivré des délibérations fictives pour semer la discorde. Dans la foulée, le collectif des personnes bénéficiaires du lotissement de feu Mamadou Baydi Sèye s’est organisé pour défendre les intérêts de ses membres. Ces fonctionnaires à la retraite, veuves, personnes à la mobilité réduite et jeunes émigrés ont décidé  de se battre au prix de l’ultime sacrifice.
Toutefois, les victimes demandent au président de la République d’aider à la  réhabilitation des ayants droit. Même le  président Macky Sall avait donné des instructions à l’ancien directeur des Domaines Mame Boye  Diao. Malgré les consignes du président, une infime partie a reçu moins de 20 parcelles sur  plusieurs centaines, selon le collectif.
Désespérées, ces populations espèrent pouvoir compter sur  le sens de la responsabilité du directeur des Domaines Mamadou Guèye, pour que justice soit rendue. Mais elles voient leur rêve brisé. Car elles nous confient que les nouvelles autorités sont en train de servir une clientèle politique et partisane, et laissant en rade les véritables ayants droit. 
Ainsi, ces victimes menacent de saboter la campagne électorale, si elles n’obtiennent pas gain de cause.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com