Blessé lors du match entre Valence et le Real Madrid (2-2), le défenseur international guinéen sera éloigné des terrains pendant une longue période. Pire, le joueur pourrait ne plus jamais rejouer au football.
En effet, selon le diagnostic du médecin Enrique Gastaldi, la situation est plus grave que prévu.
Le défenseur de Valence, Mouctar Diakhaby, a subi une blessure grave lors du match contre le Real Madrid. Un médecin a commenté cette blessure avec des termes très inquiétants. « C’est la blessure la plus sérieuse qu’on puisse subir au genou », a déclaré Gastaldi, estimant qu’il était bien trop tôt pour envisager un retour sur les terrains.
« La première étape est de s’assurer qu’il peut marcher. Ensuite, la portée précise de la blessure déterminera les possibilités. Il est nécessaire d’étudier en profondeur et de quantifier les blessures. Il faut examiner quels ligaments sont touchés et s’assurer qu’il n’y a pas de complications ultérieures. Lorsque le genou se déloge, l’os sort de sa place, rompant ainsi les ligaments. Une fois rompus, il faut écarter la possibilité d’une lésion vasculaire, car lorsque l’os sort, il peut déchirer l’artère poplitée », a expliqué le docteur Gastaldi, qualifiant cette blessure d’ « extrêmement grave ».
Pour rappel, le joueur guinéen s’est blessé suite à un choc avec le milieu de terrain français du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni.