La jeunesse patriotique de koungheul (Jps) affiliée au parti Pastef et à la coalition DiomayePrésident a répondu à l’appel des “patriotes” du Sénégal en vue de procéder à des nettoyages partout dans le pays. La structure dirigée par Mousse Laye a su bénéficier des services de l’administration territoriale, des jeunes et femmes militants pour accomplir cet acte citoyen de haute portée.
Ce lundi entre 7 h du matin et midi, les patriotes de Koungheul se sont engagés vers le garage, la route nationale et les deux voies de Koungheul. Avec une forte détermination et un enthousiasme total des militants, l’objectif zéro déchet a été atteint à Koungheul d’après Mousse Laye.
« C’est juste un commencement. Il est prévu une autre journée de Set-Setal avant la Korité », précise-t-il.
Pour sa part, Elhadji Gueye, leader du parti Pastef à Koungheul, a remercié le service des eaux et forêts et l’association des jeunes de Gombée qui ont mis à leur disposition des matériels de nettoiement. D’autant plus que ceux de la municipalité n’ont pas été remis aux patriotes par refus de l’autorité. « Il faut que les gens comprennent que cette activité est un investissement humain qui concerne toute la population koungheuloise », souligne-t-il.