Sport

PSG : le lourd fardeau de Gonçalo Ramos

Spread the love

Remplaçant dans l’effectif du PSG, Gonçalo Ramos vit une première partie d’année 2024 florissante et efficace. Sa réussite permet d’apporter quelques certitudes à son entraineur et à la suite de son aventure au PSG où il est destiné à assurer la suite une fois le départ de Kylian Mbappé acté.

Gonçalo Ramos ne s’est pas fait que des amis au Vélodrome. Entré à la place de Kylian Mbappé peu après l’heure de jeu, le Portugais a scellé la victoire du PSG en concluant un contre emmené par Hakimi et Asensio. Sa célébration, mélange entre un pistolero qui ne manque pas sa cible, puis mains collées derrière les oreilles, lui a valu quelques jets d’objets. «Ça fait partie d’un match, les gens doivent accepter ma célébration, je ne pense pas que ce soit irrespectueux et ça fait partie du match.» On peut comprendre sa joie d’avoir marqué sur le terrain du club rival, d’autant que son année 2024 commence à devenir consistante.

Sur les 10 buts marqués avec le PSG (+ 1 passe décisive en 31 matchs toutes compétitions confondues), 7 l’ont été depuis le 1er janvier dernier. S’il est régulièrement remplaçant dans l’esprit de Luis Enrique, son temps de jeu et sa réussite face au but sont en constante amélioration. «Les choix du coach ? Je pense que le résultat est plus important que le reste.» Même face à la presse, l’attaquant prêté par Benfica, et dont l’option d’achat a d’ores et déjà été levée (65 M€, plus 15 M€ d’éventuels bonus) en vue de la saison prochaine, fait passer le collectif avant sa situation personnelle. Un vrai joueur d’équipe, comme les aime Luis Enrique.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com