A la uneSport

Harry Kane est-il “maudit” ?

Spread the love

Le footballeur anglais Harry Kane  est l’un des attaquants les plus prolifiques de sa génération. Seulement, il n’a gagné aucun trophée de toute sa carrière. Le joueur a pourtant eu plusieurs occasions pour mettre fin à cette disette.

Lors de la finale de la Ligue des Champions 2019, Tottenham , son équipe d’alors affrontait Liverpool. Titularisé à la pointe de l’attaque, celui qu’on appelle le “prince Harry”, n’est jamais parvenu à trouver le chemin des filets. Les Reds l’emportent finalement sur le score de (2-0).
Échec en finale de l’Euro 2020
L’année suivante, c’est-à-dire, en 2020, il joue une autre finale, celle de l’Euro, avec l’équipe nationale d’Angleterre, les Three Lions. Le buteur échoue encore une fois à remporter le trophée. La séance des tirs au but a tourné à l’avantage de l’Italie de Gianluigi Donnarumma.

Le Bayern perd la Supercoupe 3 mois après son arrivée en Bavière
Quand il a rejoint le Bayern Munich l’été dernier, bon  nombre d’observateurs le voyaient gagner enfin son premier trophée. Mais quelques semaines après son arrivée, le Bayern Munich perd contre toute attente la Supercoupe d’Allemagne face à Leipzig (3-0). Son entrée en jeu ne change pas la physionomie de la rencontre. Trois mois plus tard, les Bavarois se font humilier au 2ème tour de la Coupe d’Allemagne par Sarrebruck, une modeste équipe de troisième division. Les choses ne vont pas pour le mieux dans les mois à venir.
Pour la première fois depuis 11 ans , ils ne seront pas champions
Le Bayern Munich perd pied en championnat. Il concède beaucoup trop de défaites, ce qui l’éloigne définitivement de son douzième titre d’affilée. Harry Kane, malgré ses 32 buts inscrits, n’arrive pas à aider son  nouveau club.
L’Anglais passe encore une fois à côté de son premier trophée. S’il remporte la Ligue des Champions avec le Bayern cette année, Kane pourrait alors briser ce qui semble bien être une malédiction qui le poursuit depuis ses débuts dans le football. Mais il ne faut surtout pas s’embourber dans un optimisme béat. Les Bavarois ne sont pas favoris pour la victoire finale en C1.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com