A la Mairie de Gueule Tapée Fass Colobane, le torchon brûle entre des conseillers municipaux, regroupés dans un collectif, et le maire. Pour cause, les conseillers municipaux dénoncent ce qu’ils appellent la gestion du maire.
Selon Insa Sané membre de la commission infrastructures et mobilité, la construction de la salle de délibération annexe est une nébuleuse. ” Ce qui était présentie comme un don, est facturée à notre grande surprise à une valeur de 36 millions Fcfa dans le compte administratif 2022. Hormis ce point, rappelons que la construction de cette salle annexe et celle en extension au centre de santé de Colobane ne sont pas passées par le conseil municipal comme le stipule le code des collectivités territoriales en son article 227, qui dit : toute construction nouvelle ou reconstruction pour le compte de la collectivité territoriale ne peut être faite que sur la production de plan et de devis mis à la disposition du conseil de la collectivité territoriale ” regrette M Sané. Le collectif des conseillers municipaux a fait face à la presse pour condamner avec vigueur les pratiques de leur maire.
A les en croire, la réfection du terrain de football de la place de la Nation qui n’est pas passé par le conseil municipal. ” Nous interpellons les autorités compétentes pour plus d’éclairage ” tonne Insa Sané. Parlant des stations de services dans la commune, les conseillers municipaux mécontents relèvent qu’elles ne rapportent que 50 millions FCFA par année à la commune. Ce que fustigent aussi les conseillers municipaux.