Entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, la fin de l’histoire tourne mal. Selon les informations du Parisien, un gros clash a eu lieu entre le président du PSG et son joueur, dimanche, avant le match face à Toulouse (1-3). Le premier n’aurait pas vraiment apprécié de ne pas être cité dans la vidéo d’adieu du très probable futur joueur du Real Madrid. Un porte-parole du club a démenti à L’Equipe.
“Le non-hommage du PSG à Mbappé, c’est une faute majeure”
Plus qu’une séparation, une vraie rupture. Les pots cassés en prime. Si Kylian Mbappé a bien fait ses adieux au Parc des Princes, dimanche soir, lors du match face à Toulouse (1-3), la soirée s’est révélée tumultueuse. Sur le terrain, pour commencer, où quelques sifflets sont tombés des tribunes au moment où son nom a été scandé par le speaker, avant que son équipe ne prenne l’eau contre le TFC (1-3) malgré son 27e but de la saison en Ligue 1. Mais en coulisses, aussi, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu.
Selon les informations du Parisien, un énorme clash a eu lieu entre Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi avant la rencontre. La raison ? Le président parisien n’aurait pas apprécié de ne pas voir son nom cité lorsque son joueur, qui a officialisé son départ samedi soir dans une vidéo postée par ses soins, a remercié de multiples personnes, de ses anciens entraîneurs à ses coéquipiers, sans oublier les salariés du club ou les supporters. Mais aucune trace de Nasser. Ni d’émir du Qatar, d’ailleurs. Ce qu’il a finalement fait ce lundi soir lors de la remise des Trophées UNFP.
LE PSG DÉMENT
Désirant des explications, “NAK” aurait ainsi provoqué une rencontre dans les travées du Parc des Princes, “un peu plus d’une heure avant le match face à Toulouse”, précise Le Parisien. Déjà froide, la relation est alors devenue glaciale. Très rapidement, le ton serait monté entre les deux hommes, au point que les “murs auraient tremblé” selon un témoin de la scène. Ce serait la raison pour laquelle Mbappé et ses coéquipiers ont retardé leur échauffement de quelques minutes (quatre, pour être précis) sur la pelouse du Parc des Princes.
Pour son dernier match au Parc, le capitaine des Bleus n’a pas eu le droit à un hommage de son club. Même pas un bouquet. Seul le CUP lui a accordé un tifo en début de rencontre. Maigre consolation pour celui qui a inscrit son nom tout en haut du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club parisien. “Le club n’avait rien préparé, officiellement pris de court par l’officialisation du départ de Mbappé, qui avait choisi de ne rien dire à ses dirigeants”, précise le média francilien.De son côté, L’Equipe confirme une discussion entre les deux hommes dimanche soir, tout en citant un porte-parle du club parisien qui dément une éventuelle dispute. “Ils se sont régulièrement rencontrés avant les matches pour finaliser le départ en fin de saison”, précise cette source. Ainsi, Mbappé et Al-Khelaïfi auraient évoqué les modalités financières de son futur départ une fois son contrat expiré. Si le quotidien ne parle pas de clash, il rapporte que les échanges ont été animés.