Une vidéo de Lamine Yamal avec un masque de tortue ninja à la main est devenue virale après la demi-finale de l’Euro entre l’Espagne et la France. Mais contrairement à certaines rumeurs, le prodige de la Roja ne voulait pas se moquer de Kylian Mbappé.
Chouchou de l’Espagne et star en devenir du Barça, Lamine Yamal n’en reste pas moins un adolescent. Auteur d’un bijou pour aider la Roja à éliminer la France en demi-finale de l’Euro 2024 (2-1) puis élu homme du match, l’ailier qui fêtera samedi ses 17 ans s’est ensuite présenté devant les médias après la rencontre.
L’occasion pour lui d’apparaître avec un masque de tortue ninja dans les couloirs du stade. En découvrant la vidéo, de nombreux internautes se sont rapidement emballés sur les réseaux sociaux et y ont vu la volonté d’un gros chambrage destiné à Kylian Mbappé. La réalité semble pourtant un peu différente.
Un masque donné à Yamal par un fanCertes, Lamine Yamal a bel et bien esquissé un sourire amusé quand un officiel, probablement de la Fédération espagnole, a récupéré le masque de tortue ninja avant l’arrivée devant les journalistes. Mais à son arrivée dans l’espace pour les médias, le joueur de Barça a les deux mains libres.
C’est donc bien une personne, potentiellement un fan ou influenceur à en juger par la caméra avec laquelle il était en train de se filmer, présente dans les couloirs du stade de Munich, qui a remis le masque au joueur espagnol.
Sa réaction toute naturelle et son sourire n’ont rien d’un chambrage envers Kylian Mbappé contrairement à ce que des médias ont bien voulu relayer, notamment en Angleterre avant la finale des Three Lions contre l’Espagne. La possible rivalité entre les deux hommes, elle, devrait se poursuivre en Liga lors des Clasicos entre le Barça de Yamal et le Real de Mbappé.
Mbappé a déjà porté un masque tortue ninja au PSGMasqué pendant une partie de l’Euro en raison d’une fracture du nez, Kylian Mbappé a joué sans son masque de protection face à l’Espagne. Mais si chambrage il y avait eu de la part de la Lamine Yamal, cela n’aurait pas forcément été en relation avec la protection noire portée par le capitaine des Bleus en Allemagne.
Et pour cause, le masque de tortue ninja avec lequel Lamine Yamal a été aperçu à Munich est celui de Michelangelo avec le bandeau orange. Une référence très claire au cadeau reçu par Kylian Mbappé de la part de ses coéquipiers du PSG en 2017 et qui avait provoqué l’hilarité du vestiaire francilien.
Mais contrairement aux hypothèses véhiculées par certains internautes ces derniers jours, Lamine Yamal n’avait pas l’intention de se moquer du Français et n’était même pas à l’origine de cette séquence assez improbable pendant l’Euro 2024.