Le 23 avril 2017, le Clasico Real-Barça allait déboucher sur une victoire spectaculaire des Barcelonais 3-2. Lionel Messi, comme souvent face aux Merengue, décidait de changer le sort de la rencontre.
Un 500e but sous les couleurs Blaugrana obtenu sur le fil, à la suite d’une galette de Jordi Alba. L’Argentin, en réponse aux fans de la Maison-Blanche, exhibe son maillot devant les supporters madrilènes.
Un geste expliqué par son compatriote de l’époque Jordi Alba. “Peu de gens connaissent l’histoire de Messi, pourquoi il a soulevé le maillot après avoir marqué le but. Nous jouions contre le Real Madrid. Pendant le match, il y avait des chants et des insultes contre Messi. Ils l’ont même décrit comme handicapé et nain. Messi n’a pas aimé ça”.
“Même dans le vestiaire, il est devenu en colère et a dit à Suárez : ‘Ces gens n’appartiennent pas au football.’ Ils ont continué à le faire en seconde mi-temps. Quand Messi a marqué le but victorieux, il est allé vers eux et a soulevé le maillot. Il a fait taire tout le monde en disant : ‘Souvenez-vous du nom’.”