Politique

Audits tous azimuts : la différence entre Macky Sall et Diomaye Faye (un maire)

Spread the love

Dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur, le maire de Thiès, Babacar Diop, estime que le Président Diomaye Faye n’est pas en train de marcher sur les pas de son prédécesseur qui, au seuil de son premier mandat (2012-2019), avait lancé une vague d’audits des structures de l’État. «Contrairement aux débuts de Macky Sall, qui avait fait de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) un instrument politique, l’approche du Président Faye est davantage axée sur la réforme systémique et la mise en place de mécanismes durables pour prévenir la corruption structurelle», argumente l’édile thiessois.

Babacar Diop de marteler que comprenant que «la lutte contre la corruption ne peut être effective que si elle est conduite de manière impartiale et transparente, sans instrumentalisation politique», «le Président Faye a clairement exprimé sa volonté de rupture avec les pratiques nébuleuses du passé».

Le maire de Thiès d’ajouter : «Contrairement à Macky Sall, qui a été critiqué pour avoir utilisé la CREI à des fins politiques, ciblant des opposants potentiels et gaspillant des milliards, sans résultats tangibles, le Président Faye mise sur des réformes structurelles et une transparence accrue pour renforcer la bonne gouvernance et l’État de droit. L’objectif est d’assurer une utilisation efficace des ressources publiques, sans gaspillage ni favoritisme.»   

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com