Société
A la Une

Malem Hodar : 30 femmes formées à l’institutionnalisation du genre dans les politiques publiques nationales et territoriales

Spread the love

Un atelier autour du thème de l’institutionnalisation du genre dans les politiques publiques nationales et territoriales s’est tenu dans la région de Kaffrine du 26 au 27 juillet 2024.

Cet atelier, qui a mobilisé 30 participantes, est abrité par la commune de Sagna, située dans le département de Malem Hodar,dans la région de Kaffrine

Il entre dans le cadre du projet de renforcement de capacités des élus territoriaux et de l’accès à l’information sur les droits des femmes mis en œuvre par le conseil sénégalais des femmes. 

Cet atelier a permis aux participantes d’être mieux outillées pour accompagner les collectivités territoriales à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans les politiques publiques locales, selon la présidente du conseil exécutif des femmes Seynabou Mbaye.

Seynabou Mbaye a laissé entendre que la vulgarisation du genre dans les politiques publiques nationales et territoriales entre dans le cadre de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité des genres.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com