Sport
A la Une

JO de Paris : Ce judoka a honte de rentrer au pays après sa défaite contre un géant de la discipline

Spread the love

Battu en finale des épreuves de judo par équipes aux JO de Paris, le japonais Tatsuru Saito dit avoir honte de rentrer au pays.  « Je suis vraiment déçu d’avoir entraîné l’équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique. Honnêtement, j’ai l’impression que je ne peux pas retourner au Japon. J’ai honte et je suis déjà frustré par moi-même », a déclaré le judoka qui a pourtant perdu contre Teddy Riner, un géant de la discipline.

Fils de la légende du judo nippon Hitoshi Saito
 Inutile de rappeler que le Français avait avant cette finale, 11 titres de champion du monde, 3 titres olympiques en individuel, et un titre en équipe. Tatsuru Saito faisait donc face à un mastodonte de ce sport et n’avait  pas à rougir de sa défaite. Mais selon la chaîne Youtube du journal l’Equipe, cette pression que le japonais se met, s’explique par le fait que le pays du soleil levant essaye depuis des années de battre Teddy Riner, sans y parvenir.
Saito voulait donc honorer sa nation. En plus de cela, il est le fils d’une légende du judo japonais Hitoshi Saito. Malgré tout, Tatsuru se dit déterminer à remporter la médaille d’or aux JO de Los Angeles en 2028.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com