Le PACASEN a impulsé le développement socio-économique dans la commune de Passy, située dans la région de Fatick. De nombreuses infrastructures construites grâce au PACASEN ont impacté des milliers de personnes. Ces infrastructures ont été visitées par le coordonnateur du PACASEN qui a injecté 360 millions de Francs CFA dans cette collectivité territoriale depuis 2019.
« Ce montant nous a permis de renforcer les infrastructures et en équipements marchands. Les recettes tirées de ces équipements contribuent au potentiel économique de notre collectivité. Nous avons pu construire un centre d’état civil, un bureau pour les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap, un cimetière catholique. Nous avons réalisé l’extension du réseau de fourniture d’électricité et la densification du réseau d’adduction d’eau entre autres », a énuméré Mamadou Thiam, Secrétaire municipal de la commune de Passy.
Ses propos ont été confirmés par Alassane Diallo, responsable de la cellule de communication de l’Agence de Développement Municipal ( ADM) par ailleurs coordinateur de la mise en œuvre du PACASEN. « Ces réalisations ont un fort impact social dans la commune de Passy », a certifié Alassane Diallo.
Ces actions ont été vivement saluées par les populations bénéficiaires. L’extension des réseaux de fourniture d’électricité et d’adduction d’eau potable a été une vieille doléance des communautés. “Auparavant, nous rencontrions d’énormes difficultés pour enterrer nos morts. Maintenant, grâce au programme, nous avons un cimetière fonctionnel. Nous vous remercions », a déclaré le représentant de la communauté catholique de Passy.
par:seneweb