Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a annoncé que Steven Bergwijn, qui vient de quitter l’Ajax pour Al-Ittihad, ne rejouera pas en sélection tant qu’il sera en poste. Une décision jugée ridicule par l’ailier de 26 ans.Il n’a pas tardé à contre-attaquer. Taillé publiquement par Ronald Koeman après avoir décidé de quitter l’Ajax Amsterdam pour le championnat saoudien et un contrat doré à Al-Ittihad, Steven Bergwijn a répliqué dans une interview pour De Telegraaf. Et il faut croire que l’ailier de 26 ans maîtrise plutôt bien l’art du tacle.
“Je ne veux plus jouer sous ses ordres. Il aurait d’abord dû m’appeler, c’est ce qu’aurait fait tout autre sélectionneur. J’ai découvert à la télévision ce qu’il a dit sur moi. C’est beaucoup trop facile. J’ai vécu de grands moments avec lui, c’est pour ça que je suis déçu”, a-t-il réagi ce vendredi.
Plus tôt dans la semaine, Koeman avait déploré le choix de Bergwijn de quitter si jeune l’Europe, lui fermant en même temps les portes de la sélection. “Il part en Arabie saoudite à 26 ans. Il est clair que cela n’a rien à voir avec une ambition sportive. Son aventure avec l’équipe nationale est terminée”, avait lâché le coach des “Oranje”.
Bergwijn espère l’éviction de Koeman
Pour Bergwijn, qui évoluera cette saison aux côtés de N’Golo Kanté, Karim Benzema, Houssem Aouar ou encore Moussa Diaby, le motif avancé par Koeman pour l’écarter ne tient pas, d’autant que Georginio Wijnaldum a continué d’être appelé malgré son départ pour Al-Ettifaq en 2023.
“Il aurait pu m’appeler pour avoir ma version des faits. Il parle alors qu’il ne m’a pas parlé. Oui, j’ai 26 ans. Pour prendre une telle décision, il faut seulement avoir 32 ans ? Je suis convaincu de mon choix à 1000% et heureux dans mon nouveau club”, a étayé Bergwijn, qui attend désormais… que Koeman soit évincé pour revenir en sélection.
“Jouer pour les Pays-Bas a toujours été un honneur pour moi. Mais je ne peux pas jouer pour quelqu’un qui me dénigre dans les médias. Mais qui sait, peut-être qu’il y aura un nouveau sélectionneur à l’avenir. C’est pour ça que je ne ferme pas la porte. Et je vais continuer de soutenir mes coéquipiers, comme ils le font pour moi. Je n’ai reçu que des messages positifs après mon transfert. Tout le monde est content pour moi”, a-t-il conclu.
Sortis par l’Angleterre en demi-finales du dernier Euro, tournoi auquel Bergwijn avait participé, les Pays-Bas ont rendez-vous samedi (20h45) avec la Bosnie-Herzégovine pour la reprise de la Ligue des nations.
par:seneweb