Politique : Mamadou Coulibaly DG de la SEMIG. SA en parfaite Symbiose avec la population de Bakel
Le directeur général de la SEMIG SA par ailleurs responsable politique de Pastef a Bakel n’ a pas perdu de temps pour démobiliser les troupes à la base en perspective des élections législatives anticipées. Des élections qui auront lieu le 17 Novembre prochain comme fixée par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye. C’est dans ce sens qu’il a organisé une grande mobilisation locale en vue de préparer les militants et sympathisants pour assurer la victoire au président Bassirou Diomaye Faye et à son premier ministre Ousmane Sonko. « Chers sympathisants Avec la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République et les élections imminentes du 17 novembre 2024, nous avons une occasion unique de nous mobiliser et d’agir ensemble.
Mettons de côté nos différends et concentrons-nous sur les enjeux essentiels. En unissant nos voix et nos efforts, nous pourrons résoudre les problèmes de notre département et construire un avenir meilleur pour tous ». Pour cela il appelle à la mobilisation de tous autour de l’essentiel. « Chers fils du département de tous bords, ensemble, nous avons l’opportunité de bâtir un avenir solide.
Cela ne sera possible que si nous restons soudés et déterminés à œuvrer dans la même direction : celle de la victoire, du consensus, et de la majorité à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, nous sommes déterminés les hommes et les femmes, sans oublier les jeunes et les aînés que je vois ici, me confortent dans l’idée que nous réussirons ce pari de l’action. Cependant, je tiens à rappeler que le succès d’une organisation, d’un projet, ne repose jamais sur les épaules d’un seul individu, mais sur la force du groupe. C’est ensemble que nous relèverons les défis qui se présentent à nous.
Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, que ce soit à travers nos idées, nos actions ou notre dévouement. Notre cohésion sera la clé de notre réussite. Je vous invite donc à faire preuve de solidarité, à travailler main dans la main, car c’est en nous unissant autour d’un objectif commun que nous atteindrons les sommets.
Les divergences d’opinions et de points de vue sont naturelles, et elles sont même une richesse, mais elles ne doivent jamais nous diviser. Au contraire, elles doivent nous pousser à innover, à trouver des solutions ensemble ». Au cours de cette rencontre, il s’est engagé à fédérer tout le monde pour le seul triomphe du projet.
« Je m’engage, ici, en tant que Directeur Général, à être à votre écoute et surtout à prendre en compte vos préoccupations et à créer un environnement propice au dialogue, à la cohésion, à l’harmonie dans le département. Je crois profondément en nos capacités collectives et je suis convaincu que, grâce à votre engagement et à votre détermination, nous réussirons. Soyons tous des leaders dans nos actions, faisons preuve d’intégrité et de transparence.
Certes, les défis à venir seront nombreux, mais je suis convaincu que, soudés et engagés, nous pourrons tous les surmonter. Pour conclure, je vous appelle, chers patriotes à la solidarité, à la cohésion et au respect de la diversité d’opinions. Ensemble, faisons en sorte que notre vision collective prenne vie et que Bakel département devienne un modèle de développement durable et de prospérité pour notre pays. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes et de belles choses.
Aujourd’hui, je me tiens devant vous avec une immense gratitude et une conscience aiguë de la responsabilité qui m’incombe désormais en tant que Directeur Général de la (SEMIG SA). Cette nouvelle responsabilité représente non seulement un honneur personnel, mais aussi une formidable opportunité collective pour œuvrer dans le progrès de notre communauté et de notre pays sous la bannière de notre parti politique qu’est le PASTEF.
Mamadou Coulibaly invite également la jeunesse a rester dans leur terroir et participer à son développement notamment à Bakel qui regorge d’énormes potentialités. « En tant que fils du département de Bakel, je connais intimement la richesse et le potentiel incontestables de notre département. « Bakel est un bijou aux multiples facettes : Un patrimoine culturel vibrant, une position géographique stratégique aux frontières de la Mauritanie et du Mali.
Le fleuve Sénégal, qui offre des perspectives pour l’agriculture et la pêche, ainsi qu’une richesse minière considérable, sans oublier le soutien indéfectible de notre diaspora. Cependant, depuis notre indépendance, notre département fait face à de nombreux défis et difficultés : l’enclavement de plusieurs communautés en raison du manque de routes praticables, un déficit en infrastructures socio-économiques de base, et l’absence de projets et programmes de développement structurés.Cette diversité et cette vitalité méritent notre attention et notre dévouement ».
A. BALDÉ