Sport
A la Une

Afrobasket U18 : la curieuse allusion du président de la Fédé sénégalaise

Spread the love

En quête d’une place de finaliste, synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde de la catégorie, la sélection masculine U18 de basket a échoué à la 3e place. Les Lionceaux, éliminés en demi-finale par les Aiglons du Mali, ont battu le Maroc pour remporter la médaille de bronze. 

À l’heure du bilan, Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), semble avoir du mal à digérer. Dans des propos repris par Vox Populi, il laisse entendre que le Sénégal a subi une injustice en Afrique du Sud où se déroulaient les Afrobasket U18 masculin et féminin. «On a retrouvé le Mali en demi-finale [chez les garçons], et c’est ce qu’il fallait éviter, a-t-il regretté. Parce que comme vous le savez, le Mali gagne, aujourd’hui, tous les tournois de petite catégorie aussi bien chez les filles que les garçons. Nous avons une équipe qui a joué avec son âge, c’est important aussi. Je n’accuse personne.»

La 21e édition de l’Afrobasket U18 masculin a été marquée par une grosse polémique sur l’âge réel des joueurs de certaines sélections. Pour y remédier dans le futur, une solution est envisagée. «La Fiba a demandé aux fédérations de faire des propositions. Cela fausse les règles du jeu, peste Me Babacar Ndiaye. C’est même plus grave que le dopage. Je pense qu’au prochain Afrobasket, la Fiba appliquera les tests IRM parce qu’ils sont en train de réfléchir sur la question.»

Rappelant que l’objectif du Sénégal dans ces types de compétitions «est surtout la formation des jeunes pour assurer la relève», Me Babacar Ndiaye souligne que certains Lionceaux «se sont bien comportés».

par:seneweb

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com