Sport
A la Une

Équipe du Sénégal : Yehven Diouf, Assane Diao, Sékou Mara, Ilay Camara et Mamadou Sarr, ces binationaux qui peuvent intégrer la Tanière

Spread the love

Vainqueur de la CAN-2021, le Sénégal est désormais attendu sur tous les terrains d’Afrique. Depuis l’échec de la CAN-2023, où les Lions ont été éliminés en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire, future vainqueure du tournoi, Sadio Mané et son équipe peinent à produire un jeu convaincant. Si certains pointent du doigt les choix tactiques d’Aliou Cissé, d’autres parlent d’une fin de cycle, avec l’âge avancé de certains cadres tels que Sadio Mané, Gana Guèye et Kalidou Koulibaly. Il est clair qu’au vu des dernières prestations du Sénégal, la sélection a besoin de sang neuf pour repartir sur de nouvelles bases. Outre les talents locaux des petites catégories, plusieurs binationaux prometteurs pourraient renforcer la Tanière. 

Voici les jeunes joueurs susceptibles de rejoindre la sélection nationale pour les prochaines compétitions africaines et mondiales.

Yehven Diouf, gardien de but (Stade de Reims)
Le nom le plus cité ces derniers temps est incontestablement Yehven Diouf. Gardien de but du Stade de Reims, Yehven , qui fait partie des meilleurs gardiens du championnat de France, pourrait être un renfort de taille pour les Lions. Même si le Sénégal dispose déjà de jeunes gardiens prometteurs tels que Landing Badji, Mamour Ndiaye et Massamba Ndiaye, l’arrivée d’un talent de la trempe de Yehven Diouf ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe. De plus, il a récemment évoqué ses liens étroits avec le Sénégal et montré sa disponibilité pour jouer avec les Lions. “Je suis autant français que sénégalais. J’ai des liens importants avec le Sénégal. J’ai de la famille là-bas et j’essaie d’y aller souvent. Je n’ai pas encore été contacté [par la FSF], mais je suis ouvert à tout”, a indiqué l’ancien international espoir français.

Mamadou Sarr, défenseur central (Strasbourg)
Fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr, Mamadou Sarr est un jeune talent formé à l’Olympique Lyonnais. Imposant défenseur central (1,94 m),capable également de jouer au milieu de terrain, il a été acheté cette saison par Strasbourg pour la somme de 10 millions d’euros. Titulaire depuis quelques matchs, l’ancien Lyonnais, qui a joué avec l’équipe de France U17, semble arriver au bon moment pour intégrer la sélection nationale sénégalaise.

Ilay Camara, latéral droit (Standard de Liège)
Né le 18 janvier 2003 à Bonheiden en Belgique, Ilay Camara est un jeune latéral capable de jouer sur les deux flancs. Rapide, technique et doté d’une belle frappe, le Sénégalo-Belge présente les qualités d’un latéral moderne. Ses récentes performances avec son club, le Standard de Liège, où il est titulaire depuis le début de la saison, montrent qu’il est en constante progression dans le championnat belge. Avec la retraite internationale de Youssouf Sabaly, Ilay  pourrait apporter de la fraîcheur sur le flanc droit des Lions.

Sékou Mara, avant-centre (Strasbourg)
Né d’une mère française et d’un père sénégalais, Sékou Mara est un jeune attaquant de 22 ans qui évolue au Racing club de Strasbourg. Formé au Paris Saint-Germain, Sékou a toutefois débuté en Ligue 1 sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Avant-centre puissant, le jeune Franco-Sénégalais possède une bonne expérience malgré son jeune âge. En effet, après avoir joué dans les petites catégories de la France, il a disputé deux saisons avec le club anglais de Southampton. Les 12 millions d’euros déboursés cette année par Strasbourg pour s’attacher ses services témoignent des qualités du joueur. Entouré de la colonie sénégalaise de Strasbourg composée notamment du capitaine Habib Diarra, de Pape Daouda Diong et de Kader Mangane, Sékou Mara, qui a passé ses vacances au Sénégal, connaît bien le pays et pourrait s’imposer dans la Tanière.

Assane Diao, attaquant (Betis Séville)
Jeune attaquant né à Ndangane le 7 septembre 2005, Assane Diao est un joueur au talent certain. Intégré très jeune dans l’effectif du Betis Séville, il a rapidement montré des qualités dignes d’un futur grand joueur. Malgré son jeune âge, il s’est illustré la saison passée en marquant quatre buts en 25 matchs avec le club andalou. Parti très tôt en Espagne, il évolue actuellement avec la sélection espagnole des U19, avec laquelle il a été sacré champion d’Europe. 
Toutefois, Assane Diao est toujours éligible pour représenter son pays natal. Avec sa technique de gaucher, il pourrait grandement renforcer l’attaque des Lions.

par:seneweb

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com