Société
A la Une

Port du voile : Une élève interdite d’accès à l’institut Saint-Louis Marie Grignion de Malika

Spread the love

À la suite de l’interdiction d’accès en classe d’une élève aux cours Sainte Bernadette ce mardi 8 octobre, d’autres cas se dévoilent. À Malika, une autre élève en première année de lycée a été interdite d’accès à l’institut Saint-Louis Marie Grignion de Malika avec son voile, selon son père.  

Joint au téléphone par Seneweb, Maoumy Fall, explique : « À ma grande surprise, ma fille m’a appelée, hier,  pour me dire que le surveillant lui a demandé d’enlever son voile pour accéder à l’école. J’y suis allé aujourd’hui et le surveillant m’a dit la même chose. »

D’après les explications qui lui ont été données, c’est le règlement intérieur de l’institut qui interdit le port de foulards ou de casquettes. 

Cependant, selon M. Fall, ces règles ne devraient pas empêcher sa fille de suivre ses cours. « Sur la fiche d’inscription, je n’ai pas fait attention à ces détails, parce que j’estime que nous sommes dans un pays laïque. Les écoles devraient permettre que chacun pratique les recommandations de sa religion dans le respect », a martelé Maoumy Fall.

Le préfet du lycée de l’institut Saint-Louis Marie Grignion de Malika, Simon Guèye, joint par Seneweb, réfute cette version de Maoumy Fall sans donner plus de détails. Le directeur de l’école, quant à lui, est resté injoignable.

Par: Léna THIOUNE – Seneweb.com 

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com