Sport
A la Une

Qualifications Coupe du Monde : Le Brésil renverse le Chili, l’Argentine tenue en échec malgré le retour de Messi

Spread the love

Avec quatre défaites en huit matchs dans les qualifications, le Brésil disputait dans la nuit de jeudi à vendredi un match crucial pour son avenir au Chili. Sans son attaquant vedette Vinicius, les Auriverdes se sont appuyés sur deux jeunes joueurs de Botafogo. En effet, mené au score en début de match sur un but de Vargas (5e), le Brésil a d’abord égalisé grâce au jeune attaquant de Botafogo Igor Jesus, qui fêtait sa première sélection (45+1). À une minute de la fin de la rencontre, un autre joueur de Botafogo, Luiz Henrique, a offert la victoire aux quintuples champions du monde (89e). Grâce à cette précieuse victoire, le Brésil prend un bol d’air et se hisse à la 4e place avec 13 points. 

Championne du monde en titre, l’Argentine (1re, 19 points) a été contrainte au match nul par le Venezuela (1-1). L’Albiceleste, qui enregistrait le retour de Lionel Messi, a rapidement ouvert le score grâce à Otamendi (11e). Mais en seconde période, le Venezuela, qui s’adaptait mieux au climat et à un terrain gorgé d’eau, a égalisé grâce à son buteur Salomón Rondón (65e).

 Dans les autres matchs, la Colombie a été surprise par la Bolivie (2-1), tandis que l’Équateur et le Paraguay ont fait match nul (0-0).

Par: Babacar Séne – Seneweb.com

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com