Sport
A la Une

Présidence du CNG de lutte : Becaye Mbaye déclare sa candidature

Spread the love

La succession de Bira Sène à la présidence du Comité national de gestion de la lutte (CNG) suscite l’intérêt de plusieurs acteurs de la lutte sénégalaise. Après la candidature de Malick Ngom, soutenue par l’Association des lutteurs en activité, un autre protagoniste vient d’annoncer sa candidature. En effet, le célèbre présentateur de l’émission de lutte Bantamba à la 2STV, Becaye Mbaye, a officiellement déposé sa candidature ce mercredi matin. Le chroniqueur de lutte se dit suffisamment qualifié pour diriger le CNG.

« J’ai déposé ma candidature. Je suis le candidat des reporters, des communicateurs traditionnels et de certains amateurs. Nous évoluons dans ce milieu depuis 1997 et avons réussi à exporter la lutte partout en tant que reporters », a déclaré Becaye Mbaye au micro de Wiwisport.
Becaye Mbaye, qui souhaite insuffler un renouveau à la lutte, estime avoir les idées nécessaires pour rendre ce sport plus attractif.
« La lutte se limite à Dakar et à quelques régions. Alors que, selon moi, le CNG devrait délocaliser ses activités dans une région différente chaque mois. En plus, les lutteurs ne bénéficient d’aucune assurance. Combien de fois avons-nous vu un lutteur en fin de carrière souffrir d’une maladie sans pouvoir se soigner ? Certains atteignent l’âge de la retraite et refusent d’arrêter. Il y a des managers qui ont la charge de 200 poulains, ce qui est inacceptable. La lutte sénégalaise doit évoluer, nous devons viser les Jeux Olympiques. Il faut apporter des changements. Avec moi, un lutteur ne mettra plus les pieds dans l’arène sans assurance », a-t-il promis.

Par: Babacar SENE – Seneweb.com 

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com