A la uneEconomie

Le Sénégal représenté au 12ème Forum Urbain Mondial au Caire : Engagement pour des actions locales en faveur de villes durables

Spread the love

Le 4 novembre 2024, le ministre sénégalais de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Bala Fofana, a participé à la cérémonie d’ouverture du 12ème Forum Urbain Mondial (FUM 12) au Caire, en Égypte. Représentant le Chef de l’État sénégalais, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, le ministre Fofana a rejoint des milliers de participants venus de plus de 182 pays pour cet événement majeur organisé par le gouvernement égyptien et ONU-Habitat.

Se déroulant du 4 au 8 novembre, sous le thème « Tout commence à la maison : actions locales pour des villes et des communautés durables », le FUM 12 rassemble 37 000 participants parmi lesquels des décideurs gouvernementaux, urbanistes, responsables d’entreprises et représentants d’organisations de la société civile. Le Forum accueille également la présence de cinq chefs d’État et de 72 ministres, illustrant l’importance de cette conférence pour la mise en œuvre de solutions concrètes vers des villes durables.

Cette édition met en avant le rôle central des communautés locales dans la réalisation d’objectifs urbains durables, visant à renforcer les engagements internationaux en matière de développement urbain et d’habitat durable. Pour le Sénégal, la participation au FUM 12 témoigne de son engagement à améliorer la qualité de vie urbaine et à promouvoir des villes plus inclusives, résilientes et écologiquement durables.

ACTUSENEWS

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com