Société
A la Une

Plage de Yarakh : le pêcheur et les 5kg de «yamba»

Spread the love

Attrait à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, M. Dièye risque 5 ans de prison ferme. Le pêcheur a été interpellé sur la plage de Yarakh, en 2021, en possession d’un sac contenant 5 kg de «yamba».

Exploitant «une information sur un réseau de trafic de drogue» niché sur lieux sus-indiqués, les limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) se sont rendus sur place, rembobine Les Échos : «Les agents mettent en place une disposition de planque avant d’arrêter le suspect avec le produit prohibé». 

Embarqué, le mis en cause passe rapidement aux aveux. Repris par le journal, il confie avoir acquis «ses 5 kg de “yamba” à 75 000 F CFA», précisant même que «cette quantité» était destinée à être revendue. Dièye ajoutera avoir «donné un acompte» et «reste devoir à son fournisseur la somme de 25 000 F CFA». Mais, le prévenu  rétropédale face au juge, poursuit la source. «Je n’ai jamais trafiqué de drogue […]. J’avoue que je fume du chanvre indien et ce jour-là, ces 5 cornets de “yamba” étaient destinés à ma consommation personnelle», a-t-il rejeté. 

Loin d’être convaincu, le maître des poursuites s’est empressé de lui rappeler que «c’est bien 5 kg qui ont été trouvés sur [l’accusé] et que cette quantité excède une simple consommation personnelle». Dièye sera édifié le 5 décembre prochain, date du délibéré. L’avocat de la défense plaide «une application bienveillante de la loi», complète le quotidien d’information.

Par: Seneweb News-RP – Seneweb.com

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com