A la une

SÉANCE DE TRAVAIL ENTRE LE MINISTRE MOUSSA BALA FOFANA ET LA DIRECTRICE EXÉCUTIVE D’ONU-HABITAT POUR ACCÉLÉRER L’URBANISATION DURABLE DU SÉNÉGAL, PROMOUVOIR LA JEUNESSE ET PRÉPARER LE FORUM URBAIN NATIONAL 2025 AVEC POUR OBJECTIF LE POSITIONNEMENT DU PAYS COMME FUTUR HÔTE D’UN FORUM URBAIN AFRICAIN

Spread the love

En marge du Forum urbain mondial tenu au Caire, le Ministre de l’Urbanisme, Moussa Bala Fofana, a échangé avec Anacláudia Rossbach, Directrice exécutive d’ONU-Habitat, accompagnée de son équipe. Ils ont abordé la stratégie nationale de développement du Sénégal (2025-2029) et la Vision Sénégal 2050, valorisant une approche territoriale intégrée et la jeunesse.

Les discussions ont porté sur l’accélération de la Politique nationale d’urbanisation, en alignement avec les documents stratégiques du pays, et sur l’organisation d’un Forum urbain national en 2025 pour mobiliser les partenaires clés autour des projets urbains prioritaires. Madame Rossbach a présenté le projet d’amélioration des espaces publics à Bargny, réalisé avec l’engagement des jeunes, suscitant l’intérêt du Ministre pour étendre cette initiative au niveau national.

La stratégie d’écosystème de logement durable développée par le Sénégal a été saluée pour son alignement avec celles d’ONU-Habitat et de la Banque africaine de développement. ONU-Habitat soutient déjà plusieurs initiatives au Sénégal, notamment la Politique Nationale d’Urbanisation, la stratégie nationale de construction durable, et le projet “Young Gamechangers” de Bargny.

actusenews

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com