Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, par le biais de la brigade de la Zone franche industrielle, a saisi 667 kg de chanvre indien, à la suite de l’arrestation de deux dealers, dont une femme. Seneweb vous livre le communiqué signé par le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la DCRP.
” Importante saisie de chanvre indien par la brigade de Zone franche industrielle.Dans le cadre de la lutte contre le trafic et l’usage de stupéfiants, le Haut commandement de la gendarmerie intensifie les opérations sur l’ensemble du territoire national.
Dans ce registre, des résultats significatifs sont enregistrés par la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar à travers la brigade de la Zone franche industrielle qui a procédé à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien dans la période du 18 au 19 novembre 2024.
En effet, le lundi 18 novembre 2024, les investigations menées suite à l’exploitation d’un renseignement ont abouti à l’interception d’un véhicule suspect transportant huit sacs de 100 kg de chanvre indien. Le conducteur avait réussi à prendre la fuite, abandonnant sur place la marchandise illicite.
Les investigations se sont poursuivies le mardi 19 novembre 2024 dans le secteur de Diamniadio, désigné comme refuge potentiel des malfaiteurs. Sur place, les enquêteurs ont pu identifier un domicile servant de cachette des produits prohibés. Cette intervention a permis de saisir quatre autres sacs de 100 kg et 12 paquets de 2 kg de chanvre indien.Au total, un poids de 667 kg de chanvre a été saisi. Deux individus, dont une femme, ont été interpellés et placés en garde à vue.
La gendarmerie nationale appelle la population à contacter gratuitement les numéros 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement ou information utile.”
Par: Mor Mbaye CISSE – Seneweb.com