Double peine pour Samuel Sarr. L’ancien ministre perd sa liberté et son poste de directeur général de West african energy (Wae), le projet de centrale gazier, réalisé à plus de 90% selon ses initiateurs. Après son placement sous mandat de dépôt, ce jeudi 28 novembre, les avocats de ce dernier, Mes Baboucar Cissé, Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dionewar Soumaré, ont déclaré dans un texte repris par L’AS que l’objectif de cette action judiciaire serait d’écarter leur client de la gestion dudit projet dont il est actionnaire et le manager principal.
«D’ailleurs, soufflent les robes noires, nous avons appris qu’une nouvelle direction générale sera mise en place la semaine prochaine au niveau de Wae.» L’AS va plus loin : «Un nouveau directeur général sera nommé pour remplacer Samuel Sarr.»
L’ancien ministre de l’Énergie sous Abdoulaye Wade est poursuivi pour abus de biens sociaux portant sur 8 milliards de francs Cfa. Moustapha Ndiaye, actionnaire dans Wae, est son accusateur.
Samuel Sarr lui a retourné la politesse en portant plainte contre lui pour faux, usage de faux et usurpation de fonction, lui reprochant de l’avoir trainé en justice sous la casquette de président du Conseil d’administration de Wae alors qu’il n’assume plus cette fonction depuis février dernier.
Par: Seneweb News-RP – Seneweb.com