Le Malien Ibrahim Diallo, dit “Kaka”, a signé jusqu’en 2028 avec le FC Barcelone ce mardi. L’ailier s’était distingué lors de la Coupe du monde U17 en 2023.
Le “Kaka du Mali” s’est engagé avec le Barça. Le club catalan a annoncé ce mardi un accord avec l’Africa Foot Academy pour la signature jusqu’en juin 2028 du jeune ailier Ibrahim Diarra (18 ans), particulièrement en vue lors de la Coupe du monde U17 l’an dernier.
Des débuts avec la réserveAu cours de la compétition, Ibrahim Diarra dit “Kaka” avait inscrit cinq buts et le Mali avait terminé à la troisième place du tournoi. Selon la presse espagnole, le Barça aurait déboursé plus de deux millions d’euros dans l’opération. Le jeune joueur fera ses premiers pas avec le Barça Atlètic, l’équipe B des catalans.
Barcelone a dû attendre la majorité d’Ibrahim Diarra pour le recruter. “Ibrahim Diarra est un milieu gaucher habile avec le ballon et le mouvement. Il se distingue par sa taille, son toucher de balle, sa force physique et sa polyvalence, puisqu’il peut également jouer comme ailier”, indique son nouveau club dans son communiqué.
Mamadou Diawara, entraîneur principal de l’Africa Foot Academy, n’hésite pas à vanter les mérites de son protégé. “Kaka est pour nous un modèle de jeune garçon que tout le monde veut avoir dans son centre de formation”, a déclaré Diawara à Foot Africa. “Il a un leadership naturel malgré le fait qu’il parle très peu. Il se met à chaque instant à la disposition du groupe et de l’encadrement technique. On est vraiment très content de l’annonce de sa signature au FC Barcelone.”