Société

SENEGAL- SOCIETE CHAMBRE DES MÉTIERS : TROIS CANDIDATS EN LICE POUR L’ÉLECTION DE DIMANCHE À KAOLACK

Spread the love

Trois candidats sont en lice à Kaolack (centre) pour l’élection des membres de l’assemblée générale de la Chambre de métiers prévue dimanche, a-t-on appris des organisateurs.

Il s’agit de Mamadou Mbaye (mécanicien) de la coalition And Taxawu Artisans Yi, Sidy Diop (mécanicien) du Grand Cadre artisans Thia kanam et Pape Ibrahima Touré (Tailleur) de And Bokk Gueum Gueum / Dem Dieuli Liniou moom.

Chaque candidat a essayé des jours durant d’étaler son programme auprès des artisans pour les convaincre.

Lors de sa dernière assemblée générale d’avant scrutin, la coalition du “Grand cadre Artisans ThiaKanam” dirigée par Sidy Diop a présenté son programme résumé en trois axes prioritaires : la formation, le foncier et les finances.

Mamadou Mbaye s’est engagé à revaloriser le social à travers un budget annuel de 4 millions de Fcfa, renforcer le partenariat afin de renflouer les caisses de cette institution, et ouvrir un centre de formation dédié à la mécanique générale.

Dans son programme, Pape Ibrahima Touré a compte améliorer considérablement les conditions de travail des membres de cette institution.

Les candidats ont battu campagne au niveau des différents secteurs tels la production, l’art, le service et le Compagnon.

MNF/AKS

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com