Politique

28éme édition commémoration du génocide Mr le ministre des Forces armées.

Spread the love

Le Ministre des Forces armées, Me Sidiki_Kaba a représenté le Gouvernement à la cérémonie de commémoration du génocide rwandais célébrée au Musée des civilisations noires. 7 avril 1994, 7 avril 2022, 28 ans que l’Afrique et le monde se souviennent de la guerre fratricide la plus meurtrière avec environ million de victimes Tutsi.
Au nom du Président la République, son Excellence Macky_Sall, Me Sidiki Kaba a honoré et a rendu hommage au peuple rwandais. Comme le peuple rwandais, le peuple sénégalais garde vivante dans les cœurs la mémoire des disparus.
La 28ème Kwibuka avec comme thème « Mémoire, Unité, Renouveau » a aussi été le lieu de témoignages poignants sur les Diambars Sénégalais. La bravoure du Capitaine Mbaye Ndiaye qui a péri après avoir sauvé plusieurs vies a été louée par l’ambassadeur de Rwanda au Sénégal, Son Excellence Jean-Pierre KARWARANGUA.
D’ailleurs, le Ministre des Forces armées a annoncé la tenue toute prochaine des « Mbaye Ndiaye days » organisés par la représentation diplomatique sénégalaise à Kigali.
Pour rappel, le 7 avril a été érigé en journée de l’unité africaine de commémoration du génocide rwandais.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com