Radié de la gendarmerie par Macky Sall, le capitaine Touré a retrouvé du travail
“Je demandais à mes étudiants de m’appeler monsieur TOURE, ils ont préféré m’appeler Capitaine TOURE”
Radié en juin 2021 des cadres de la gendarmerie nationale, le Capitaine Seydina Oumar Touré, est devenu enseignant en Sciences Juridiques à l’institut Africain de Management (IAM). L’ancien officier de la Section de Recherches de Colobane a pu dispenser son premier cours ce lundi.
“Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école. Pour ma part, ce rêve d’enfance se réalise, pour un amoureux inconditionnel de l’enseignement. Avec une ferme conviction et une croyance en Dieu, l’espoir fait vivre l’homme. L’autre disait d’ailleurs que l’espoir est le meilleur ami de l’Homme. Retenez bien qu’au cours d’une vie tout peut arriver c’est ainsi que je suis devenu enseignant. Merci mon Dieu. J’exprime mes sincères remerciements au Professeur Moustapha Mamba GUIRASSY et au groupe IAM pour la confiance”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il a tenu également à renouveller sa “reconnaissance” et sa “gratitude” à ses “éternels formateurs de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar”.
“Je demandais à mes étudiants de m’appeler monsieur TOURE, ils ont préféré m’appeler Capitaine TOURE”, a-t-il ironisé.