DON DE MEDICAMENTS D’UNE VALEUR SE 3 MILLIONS CFA
Urgence sanitaire Sénégal (U2s) vole aux secours du poste de santé Municipal 2.
Par Tounkang (Correspondante en Banlieue)
Le poste de santé Municipal 2 de la commune de Pikine-Ouest a reçu un important lot de médicaments. Un don offert par Urgence sanitaire Sénégal (U2s). Dans le cadre d’un partenariat entre la mairie de Pikine Ouest et U2s. ” Notre partenariat dure que depuis 6 mois. Aujourd’hui, nous sommes là car U2s nous a donné un lot de médicaments de plus de 3 millions Cfa, que nous avons mis entre les mains de l’infirmière chef de poste (Icp) ” informe Cheikh Diop, maire de la commune de Pikine Ouest.
Un geste salué à sa juste valeur par l’Icp du poste de Santé de Municipal 2. A l’en croire Mme Sall Ndèye Maimouna Diouf, le don est venu au bon moment. ” Les populations ont besoin de ses médicaments. Nous avons organisé une consultation médicale gratuite, nous avons constaté que les populations souffrent mais n’ont pas les moyens de payer les consultations et les médicaments. Donc nous sommes heureux du maire et de ses partenaires d’avoir reçu ces médicaments. Ils vont soulager les populations ” explique l’Icp Mme Sall.
Cependant, elle n’a pas manqué de soulever certaines préoccupations telles l’équipement de la maternité dont les travaux de construction sont achevés. ” Chaque jour nous recevons des femmes qui sont à terme mais nous les référons au centre de santé Baye Talla Diop, ex hôpital Dominique car la maternité du poste de santé de Municipal 2 est en construction depuis un an. Les travaux sont terminés mais elle n’est pas équipée. Nous invitons les autorités à nous aider à faire fonctionner la maternité. Nous avons aussi besoin d’une ambulance. Parfois nous évacuons nos malades dans des conditions difficiles ” explique Ndèye Maimouna Diouf, Icp de Municipal 2.