Société

À vos côtés où que vous soyez : la DER/FJ auprès des entrepreneurs de Kaolack.

Spread the love

Trois projets ont été visités par une Délégation de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER, menée par la Déléguée générale Dr Mame Aby SEYE, ce vendredi 15 juillet. L’occasion de rencontrer les bénéficiaires accompagnés dans la région, d’assurer le suivi de l’accompagnement et d’évaluer l’impact en terme d’emplois et du développement des territoires. 

La Déléguée générale et ses équipes se sont rendus sur le site du projet Fepromas (Fédération des producteurs de maïs du Saloum) situé à Dinguiray, pour lequel la DER/FJ a financé une unité de conditionnement de semence à hauteur de 87 millions FCFA. Véritable pourvoyeur d’emplois, le projet, à lui seul, mobilise aujourd’hui pas moins de 1080 femmes, dont 40 employés permanents et 10 temporaires, sur 10 hectares d’étendue de terre.

La visite s’est poursuivie auprès de deux tracteurs sur les 100 financés à Keur Mbouki à hauteur de 12 millions FCFA, l’unité, et remis officiellement par le Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, il y a tout juste un an. 

Enfin, dans le cadre de son soutien à la culture du sel, les équipes de la DER/FJ se sont rendus à Sibassor. L’objectif pour la DER/FJ : faciliter la commercialisation du produit brut par l’acquisition d’un camion de transport d’une capacité de 65 tonnes, centraliser la production, ou encore faciliter l’écoulement auprès des industriels tels que Groupe PATISEN SENICO SA.

Au total ,depuis 2018 sur la région de Kaolack, plus de 14.000 crédits ont déjà été octroyés pour un total de 3,5 milliards FCFA, en parallèle des micro-crédits évalués à 930 millions, du soutien aux TPE et PME estimé à 943 millions et du financement des chaines de valeur dont le montant s’élève à 1,7 milliards FCFA.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com