Contrairement à son adversaire, Modou Lô, qui était resté à l’Arène nationale pour faire le contrôle antidopage, Siteu ne s’était présenté à la station de l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS), dimanche à l’issue du combat qui l’opposait au Parcellois. Ce que l’Onads considère comme une violation des ‘’règles antidopage’’.
Ainsi dans un communiqué l’instance annonce des sanctions contre le chef de file de l’écurie Lansar. ‘’Le fait de se soustraire à un contrôle antidopage constitue une violation des règles antidopage et est passible de sanctions. L’Onads, en collaboration avec le Comité national de gestion (CNG) de lutte, décidera des sanctions à prendre’’, annonce-t-elle.
Selon l’Onads ‘’à la fin du combat, le lutteur Modou Lo s’est présenté à la station de contrôle pour effectuer toutes les formalités de la procédure de contrôle. En revanche, le staff du lutteur Siteu a empêché les agents de l’Onads de lui remettre la notification pour rejoindre la station de contrôle et effectuer sa procédure de contrôle.´’
Par: Ousmane Dicko – Seneweb.com