Vingt morts ! Tel est le bilan actuel de l’accident qui s’est produit ce matin entre Louga et Saint Louis. Le bilan initial était de 19 morts et de 24 blessés. Mais, il s’est entre temps alourdi. Un des blessés ayant succombé.
Le choc est survenu après 5 heures du matin. Un car « Ndiaga Ndiaye » est en train en collision avec un camion. Le chauffeur du car voulait éviter un âne, ce qui est à l’origine du drame.
Les victimes de l’accident sont presque toutes issues de la même famille. Elles revenaient d’une cérémonie qui se déroulait dans le village de Thiambène, sis dans la commune d’arrondissement de Sakal.
Pour le moment, Mansour Faye, le ministre des transports, est déjà sur les lieux de l’accident. Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome est aussi attendu.
Cet accident survient une semaine après l’accident de Sikilo, une localité située dans la région de Kaffrine. Le bilan de ce drame ayant eu lieu dans la nuit du 7 au 8 janvier est de 42 morts et d’une centaine de blessés. L’Etat du Sénégal avait décrété 3 jours de deuil national pour rendre hommage aux disparus.
Le président de la République a réagi sur Twitter sur l’accident mortel de Sakal.